Parcours éphémèredans les Monts de Guéret

Zaméla est de retour dans la Creuse !

Les plus accros à Terra Aventura on déjà noté cette date dans leur calendrier de jeu, à partir du samedi 8 mai et jusqu’au dimanche 30 mai 2021 une cache éphémère est accessible dans la Creuse sur la commune de Sainte-Feyre. Le principe est simple, vous n’avez que trois semaines pour effectuer le parcours et résoudre l’énigme du sarcophage de « Saint Feyrix » ; après Zaméla disparaîtra !

Parcours sur les hauteurs des Monts de Guéret

L’affaire de la disparition des vestiges archéologiques sur le Puy de Gaudy est prise très au sérieux par Zaméla, Saint Feyrix a disparu de son sarcophage… Il va falloir mener l’enquête pour l’aider à recoller les morceaux de ce puzzle. Cette aventure vous mènera à l’emplacement de ce qui fut autrefois le plus grand oppidum gallo-romain de la Creuse ; en chemin prenez garde aux mauvaises fées, ouvrez l’œil !

Une enquête créée par des géocacheurs

L’idée du parcours et des énigmes sont le fruit de l’imagination de l’équipe « des petits chats » ; chaque année l’équipe Terra Aventura permet aux équipes les plus fidèles de créer leur propre cache. Passer à la moulinette d’un jury régional, les plus inventifs se voient récompenser par la création d’un parcours éphémère. Cette année la Creuse est à l’honneur pour notre plus grand plaisir. Alors à votre application et à vos chaussures de randonnée.

Infos pratiques et conseils 

Ce parcours présente un dénivelé important. Pensez à faire des pauses et à vous hydrater régulièrement. Prévoyez également de bonnes chaussures de marche.
En attendant la réouverture des restaurant : le plan d’eau de Courtille est un spot idéal pour le pique-nique. Des tables au bord de l’eau vous attendent pour reprendre des forces après vos aventures 😉

Toutes les informations  relatives au jeu sont sur site Internet de Terra Aventura