Une Journée autour de La Souterraine

Une journée autour de La Souterraine

Étape sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale de La Souterraine, au passé riche d’histoire, recèle un beau patrimoine, avec son église en granit, ses fortifications et ses vieilles demeures.

Eglise De La Souterraine ©ot BénéventEglise De La Souterraine ©ot Bénévent

Visite de la Ville

Commencez la journée par la visite de la jolie ville de La Souterraine. Entrez dans la cité par la Porte Saint-Jean et découvrez l’Eglise Notre-Dame. Admirez la fresque sculptée et les magnifiques vitraux réalisés par l’atelier du maître verrier parisien Didron. Flâner dans le cœur de ville et n’hésitez pas à pousser la porte de la boutique de produit locaux « Le Panier du coin » ou encore celle de la librairie où vous pourrez vous rafraichir avec une glace ou vous réchauffer avec une tasse de thé fumante.

A vos hameçons !

Continuons cette journée en pays sostranien avec une escapade à l’étang du Cheix. Etendu sur 5ha, l’étang abrite diverses espèces de poissons, telles que des perches, des truites ou encore des gardons. Ainsi, vous pourrez vous adonner à la pêche tout en profitant de ce cadre calme et agréable. Si vous venez en famille, les enfants pourront également se divertir grâce aux jeux présents sur la berge.

 

Restaurant Le Passe-Muraille

Après cette matinée sympathique, nous vous suggérons de déjeuner au « Passe Muraille », dans un cadre médiéval saisissant, qui vous offrira un voyage dans le temps. Dégustez votre repas fait maison dans cette bâtisse du XVième siècle ou, s’il fait beau, n’hésitez pas à profiter de la terrasse et du jardin.

Rendez-vous avec la Joconde…

Après cette halte gourmande, nous vous proposons de découvrir « Micro-Folie ». Ce musée numérique a été inauguré cette année et se situe au sein de la Chapelle du Sauveur. Contemplez les plus belles œuvres d’art des grandes institutions culturelles françaises et du monde. A l’aide de tablette vous pourrez découvrir les œuvres à votre rythme et vous immerger au cœur du patrimoine culturel et artistique français.

Une balade bucolique

Enfin, pour terminer cette journée, nous vous conseillons une petite balade autour de la ville de La Souterraine. Vous pourrez faire la découverte du village de Bridiers au passé historique riche. Poursuivez votre chemin et apercevez la Tour de Bridiers. Gravissez les marches de son donjon et profitez de cet impressionnant point de vue sur le paysage creusois.  Il s’agit depuis plusieurs année d’un lieu de décor pour une superbe Fresque historique.

La Creuse

Laissez vous séduire

en images