Une Journée sur le Plateau de Millevaches
  • EXCURSION
  • Plateau de Millevaches

Une journée sur le Plateau de Millevaches

On vous emmène en balade le temps d’une journée sur le Plateau de Millevaches, dans le sud de La Creuse. Sur la Montagne Limousine, où histoire et nature sont intimement liées, offrez-vous les plus beaux paysages du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin. Au programme : des vues panoramiques à couper le souffle le matin, pause déjeuner à l’ombre de chênes majestueux et après-midi consacrée à la visite d’une seigneurie du 15ème siècle nichée dans un écrin de verdure.

randonneurs plateau de Millevaches randonneurs plateau de Millevaches © OT Aubusson-Felletin

MATIN :

Randonnée entre landes à bruyères et tourbières

On prend de la hauteur, direction Gioux à 10 minutes au sud de Felletin. Le circuit de randonnée Landes et Tourbières est prétexte à découvrir les milieux naturels remarquables du Parc naturel régional de Millevaches. On respire à pleins poumons les effluves de myrtilles, bruyères, champignons, sous l’œil curieux des moutons et autres vaches limousines que l’on croise le long de ce sentier de 10 km.

Détails du parcours, tracé GPX  =>ICI

Découvrez + de sentiers de randonnée sur Rando-Millevaches.

Pause déjeuner :

Pique-nique ou restaurant à vous de choisir

La balade finie, on vous conseille 2 lieux agréables pour pique-niquer : sur place à la Villa gallo-romaine de Maisonnières ou sur les bords du Lac de Lavaud-Gelade à St Marc à Loubaud.

Le choix du resto : Le Saint Marc à Loubaud, une adresse familiale au cœur du bourg, où tout est fait maison. Belle terrasse aux beaux jours.

Informations pratiques : Tél : 05 55 66 81 79
Page facebook pour découvrir le menu du jour

Découvrir l’offre complète des restaurants aux alentours

Après-midi :

Visite du Domaine de Banizette

Tel un trésor caché, ce bel ensemble bâti des 15e et 17 siècles classé,  s’offre à la vue des visiteurs après quelques minutes de trajet en voiture sur les petites routes sinueuses du Plateau.
A Banizette, on remonte le temps. Bienvenue au 19ème siècle ! Lors de la visite guidée on découvre grâce aux outils des différents corps de métiers, comment fonctionnait en autarcie, cette ferme limousine.

Le + de la visite : une visite à faire en famille, les enfants découvriront avec bonheur les animaux de la ferme et pourront ensuite se dégourdir les jambes dans le jardin du domaine et son arboretum composé d’essences de la forêt limousine.

Informations pratiques : 
Ouvert à la visite du 15 juin au 30 septembre, du mardi au vendredi
Visites guidées à 15h, et 16h30 –
Tél : 05 55 83 28 55 – www.banizette.com

Vivez d'autres

expériences

sur le Plateau de Millevaches
Millevaches

Laissez vous séduire

en images