© Creuse Tourisme

Bibs Gourmands en Creuse

Le Guide Michelin a dévoilé la liste des Bib gourmands 2020 et pour la Creuse, 2 restaurants figurent dans les bonnes adresses : le Coq d’or à Chénérailles et l’hôtel-restaurant Nougier à Fursac.

Des récompenses bien méritées

Le Bib Gourmand, c’est le guide Michelin des “Bonnes tables”, où gourmandise et cuisine de qualité sont accessibles à des prix raisonnables : un menu gourmand (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 34 € en province et 38 € à Paris.

En Limousin, 9 établissements figurent parmi la « cuvée 2020 » dont nos 2 restaurants creusois : un nouveau Bib Gourmand a été remis au restaurant Le Coq d’Or, qui l’avait perdu en 2018; quant au Restaurant Nougier, c’est un établissement habitué aux récompenses, Bid Gourmand, certes mais aussi Table Distinguée !

La Recette du succès ?

Cuisine du terroir, traditionnelle, branchée, inventive, exotique ou étrangère… des ingrédients à manipuler avec un zeste de savoir-faire, d’authenticité et de sympathie. Que ce soit Stéphane Nougier ou Pierre Rullière en cuisine, ils savent faire et partager leur passion !

La preuve en images avec ces petites vidéos « Portraits de Chef » que nous avons eu la chance de réaliser en venant à leurs rencontres… Nous profitons de cette nouvelle actualité culinaire pour vous les faire découvrir ou re-découvrir, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !