Séjour

Chez Geppetto dans le PNR Millevaches

Ecotourisme
Saint Georges Nigremont

Un séjour sur un plateau chez "Geppetto"

Parc Naturel de Millevaches

J’ai été accueillie il ya quelques jours par Jean-Marie et Arlette à Saint-Georges-Nigremont. Ces deux passionnés de nature proposent  des séjours dans leur chambre d’hôtes nommée « Geppetto »située sur le Parc Naturel de Millevaches. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet hébergement et j’espère bien vous le transmettre à travers ces lignes !

 

Publié le 19 octobre 2020
Offrez vous

Ressourcement

une immersion dans la nature

Des vacances comme à la maison

Dès votre arrivée, vous serez accueillis chez Jean-Marie et Arlette. Puisque la porte de la chambre d’hôtes est également celle de l’entrée de leur maison, vous entrez au coeur de cette magnifique bâtisse en pierres taillées caractéristique du savoir-faire des maçons creusois. La chambre réservée aux hôtes est entièrement construite en bois ; l’ambiance chaleureusement de ce matériaux est renforcée par la présence d’un magnifique poêle à bois en céramique. Il faut dire qu’entre Jean-Marie et le bois, c’est une véritable histoire d’amour . Cet ancien ébéniste a façonné de ses mains l’extension de sa maison pour  lui donner vie à l’image de Geppetto créant Pinocchio !

Ce qui m’a plu c’est vraiment cet esprit chambre chez l’habitant,  vous bénéficiez de votre espace privatif mais en étant au coeur du foyer ; ce qui est à mon avis l’esprit premier de la chambre d’hôtes. C’est d’ailleurs cette valeur qui fait sens pour Jean-Marie et Arlette,  ils ont à coeur de transmettre leur amour pour la Creuse et la nature. Ils bénéficient d’ailleurs de la marque « Parc Naturel Régional de Millevaches » récompensant les démarches d’écotourisme.

Village caché dans les collines ne veut pas dire isolé ! 

Lors de votre séjour dans la chambre d’hôtes « Geppetto », vous pourrez arpenter les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent les alentours. Notre coup de coeur va au sentier « Autour du Nigremont » 🙂

Une visite du village de Saint-Georges-Nigremont est incontournable, à quelques kilomètres de votre chambre d’hôtes vous découvrirez un très beau jardin terrasse et une exposition artistique en été. Profitez-en pour faire une halte à la Montagne Noire qui proposent crêpes et rafraîchissements.

Réservez une journée pour  visiter Aubusson et sa cité internationale de la Tapisserie.

Et une autre pour arpenter le Parc Naturel Régional de Millevaches, avec une mention spéciale pour le pont de Senoueix.

Ne manquez pas également le parc des Volcans d’Auvergne et Vulcania qui se situent à quelques dizaines de kilomètres.

 

Réservez votre séjour en chambre d’hôtes.

Jean-Marie et Arlette vous accueillent de mai à novembre. Pour réserver n’hésitez pas à leur passer un coup de téléphone ou bien effectuez votre réservation en ligne sur Booking « Chez Geppetto ». Ne cherchez pas leur site Internet, ils n’en ont pas et s’en passent très bien  ! Quand ils n’accueillent pas les touristes, ils sont au grand air dans la forêt, dans leur jardin  ou en train de construire une tente suspendue dans les arbres 🙂 !!

Infos pratiques :

Monsieur et Madame Jean-Marie FUNKE
8 Le Chancet
23500 SAINT GEORGES NIGREMONT
Tél : 05 55 67 48 60 – 06 35 58 90 94

Randonnée La Pierre aux neufs gradinsRandonnée La Pierre aux neufs gradins Randonnée La Pierre aux neufs gradins

L’unique chambre d’hôtes Geppetto se situe au Chancet sur la commune de Saint-Georges-Nigremont. Vous rêvez « d’entendre le silence » ? Ne cherchez pas plus loin, cette adresse fera votre bonheur ! 

J’ai adoré:

  • Le hameau du Chancet, bien qu’il défie les GPS, niché entre deux collines et entouré de forêt, il est pour moi l’archétype du village de campagne
  • La terrasse bordée de glycines où vous prendrez vos repas les soirs d’été
  • L’engagement écologique : la recette de lessive à base de lierre d’Arlette et les connaissance sur la faune et la flore du Parc de Jean-Marie
  • L’enthousiasme des hôtes pour la Creuse, il paraît même que certains de leurs clients ne soient jamais repartis de notre département 🙂

 

Aline
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers